BALISES SEO Optimisez vos balises title, description et H1.

Nous réalisons l’optimisation de vos balises SEO, les balises meta Title et Description, en prenant soin d’identifier les bons mots clés à viser et en respectant les consignes de Google.

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Quelques témoignages de nos clients

Un vrai expert du Web, avec une excellente maîtrise des techniques SEO et un grand professionnalisme. Le chef de projet Web par excellence !

Bertrand Anne, Idaos

Excellente maîtrise des problématiques SEO ainsi que de très bonnes connaissances techniques, un combo fatal dans ce domaine !

Valérian Hélias, Mediaveille

Nous sommes très satisfaits du travail de Christophe de Beweb et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à ses services.

Sarah Menjoz, Eficiens

Beweb maîtrise pleinement les questions SEO, son expertise m’a été d’une grande aide ! Grande capacité de pédagogie et d’écoute.

Florent Hasbroucq, SII

Besoin de rédiger des balises SEO optimisées ?

Toutes les balises dans la structure HTML de la page ne sont pas destinées explicitement à l’affichage. Certaines parties du code HTML sont en effet destinées à être lues par les moteurs de recherche, et il est primordial pour le référencement naturel de votre site que l’écriture des textes destinés à ces balises soit rigoureux. Ne négligez pas le contenu des balises « title », « description » et des titres. Voici nos explications.

Comment optimiser sa balise Title pour le SEO ?

En référencement naturel, s’il fallait n’optimiser qu’une seule balise, ce serait la balise Title.

 

optimisation title seo
Exemple de balise title optimisée 🙂

Le titre renseigné dans cette balise apparaît de manière anecdotique dans l’onglet du navigateur (et il s’affiche en entier si on le survole avec la souris) mais il est aussi et surtout utilisé par les moteurs de recherche pour construire leurs résultats de recherche, comme dans l’exemple ci-contre.

Les mots choisis ici sont essentiels, et doivent être bien représentatifs du contenu de la page. En effet, ils contribueront directement à faire ressortir votre site sur des recherches dans Google (et consorts) et inciteront les internautes à cliquer, si le titre affiché est suffisamment attractif et explicite.

Une balise Title bien optimisée peut générer plus de trafic, et même à terme faire mécaniquement gagner des positions.

La balise Title doit rester concise avec les mots clés les plus importants situés idéalement au début, afin d’éviter de voir figurer un titre tronqué dans les résultats de recherche.

La taille maximale d’une balise title est souvent fixée à 70 caractères, mais cela dépendra de l’écran (desktop ou mobile). On peut fixer la taille maximale en pixels, soit environ 600 pixels sur Desktop. Sur mobile, la balise title peut atteindre 78 caractères.

Comment optimiser la balise Description ?

Une balise Description optimisée permet d’améliorer le taux de clic vers vos pages.

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Exemple de description optimisée pour attirer

 

C’est généralement cette balise description (ou une partie de cette balise) qui s’affichera dans les résultats de recherche, comme on le voit dans l’exemple ci-contre.

La meta description a un objectif principalement marketing d’incitation au clic : elle doit être attractive, attirer le regard, explicative et vient compléter le titre.

La balise description n’est pas prise en compte par les algorithmes de Google, mais a un impact indirect en référencement. En effet, une balise description qui incite à cliquer augmenter le taux de clic de la page, et améliore ainsi le référencement naturel de la page.

Quant à sa taille idéale, il est conseillé de rester dans une fourchette comprise entre 135 et 160 caractères, bien que les résultats puissent changer d’un terminal à l’autre, et que Google fasse parfois des tests pour augmenter la taille autorisée. Mais il est toujours préférable de maîtriser ce qu’affiche Google, plutôt que de le laisser choisir l’apparence des informations concernant votre page.

Quel est l’intérêt du titrage de page (titres H1, H2, H3) pour le SEO ?

Le titrage (ou heading en anglais, ce qui explique la notation H1 pour « titre 1 ») correspond à la hiérarchisation du contenu dans la page.

 

h1 h2 h3 seo
Structure optimale des titres h1 h2 h3

H1 correspond à un titre de page, H2 à un sous-titre, H3 à un sous-sous-titre, etc. C’est ce qu’on appelle dans le métier du web la structure sémantique.

Il est rarement utile d’aller au-delà du H3 dans la structure de votre page.

On se contentera d’un seul et unique H1 pour indiquer le titre de la page afin d’éviter de se disperser et de bien concentrer l’essentiel en un seul endroit.

Contrairement à la balise title, le titre H1 se doit d’être une phrase (courte) résumant le but de la page.

Les niveaux H2 sont également utiles en référencement, mais n’en abusez pas. Nous recommandons d’en insérer entre 2 et 5.

En outre, pensez à placer des mots clés stratégiques dans les balises H1 / H2 / H3, mais sans abuser encore une fois : variez les formulations.

Évitez les titres H2 génériques et sans aucun sens hors contexte, tels que « Présentation », faites en sorte que le titre soit compréhensible aisément, et hors contexte, à la manière des chapitrages d’un document Word.

La qualité des balises SEO est primordiale pour le référencement Etape incontournable : la recherche de mots clés !

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La recherche des mots clés parfaits

Connaître les règles d’écriture des balises Title, Description et H1, c’est bien, mais ça ne sert à rien si vous ne faites pas au préalable la recherche de mots clés.

En référencement, le « mot clé » est le mot qu’on entre dans le moteur de recherche.

Comment vos clients vous trouveront si vous ne savez pas comment ils vous cherchent ? L’identification des bons mots clés est un travail indispensable d’analyse et de recherche.

L’idée majeure est de trouver une thématique par page, sans mélanger plusieurs mots clés contradictoires sur une même page, et sans se faire de concurrence à soi-même en faisant différentes pages sur le même mot clé.

C’est pourquoi notre service de rédaction des balises SEO inclut le service de recherche des mots clés, également appelé analyse sémantique.

C’est un service tout-en-un : vous déléguez la recherche des mots clés, la rédaction des balises aux petits oignons, et même si besoin la mise à jour directement dans le back-office !

Ils nous font confiance

Estimez le coût de l'optimisation SEO de vos pages Il faut compter entre 200 et 220€ HT pour 50 pages à optimiser.

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